17/01/2008
L'eau
La popularité des médecines douces ne cesse de croître, force est de constater que de plus en plus de personnes en reviennent aux remèdes de « grand-mère », à des pratiques de soins millénaires, et que fleurissent aussi de nouvelles thérapies basées sur le traitement du terrain, corps ou esprit, et non plus de la seule maladie.
Il n’est pas question pour moi de clouer l’allopathie au pilori, elle est une nécessité absolue. Néanmoins bien des visites chez le médecin pourraient être évitées.
Bien que, pour certains, les médecines parallèles soient assimilées à des placebos, les conseils d’un praticien qualifié ou de très bonnes connaissances personnelles sont absolument nécessaires.
Les plantes, les huiles essentielles, sont des principes actifs, il ne s’agit pas de jouer à l’apprenti sorcier, c’est votre santé, ou celle d’un tiers qui est en jeu, soyez conscients des responsabilités et des conséquences que cela peut impliquer.
Etre en bonne santé à pour base une bonne hygiène de vie, il suffit de respecter son horloge biologique, de connaître et d’écouter son corps.
Il est des gestes simples pour entretenir votre corps.
L’eau a un rôle capital
L’eau pure est un « nettoyeur cellulaire », un draineur des lymphes. Elle est source de vie, de santé et entretien la beauté et la fraîcheur de la peau.
Plus qu’on ne l’imagine, la qualité de l’eau est un des facteurs déterminants dans la défense de la santé et dans le maintien de la jeunesse physique et psychique.
Prise au réveil, avant le petit déjeuner, elle stimule et nettoie.
La boire le plus chaud possible sans adjuvant.
Cela doit devenir une habitude au même titre que le thé ou le café du matin.
Boire de préférence l’eau en dehors des repas et le soir avant de se coucher, pour un bon sommeil
Préférez une eau de source bio de préférence.
Rosée de la Reine de la forêt domaniale du ROUCOUS
19:02 Publié dans Médecines douces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecines douces, eau, rosée de la reine, rouscous